Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
0 commentaires admin

Sur le secteur que vous avez choisi, un regroupement des professionnels de santé peut déjà avoir eu lieu. Souvent ce regroupement n'est pas physique, mais organisé au sein de structures reconnues par l'ARS et la sécurité sociale.

Une structure que vous pouvez rencontrer est la SISA .

La SISA est une société interprofessionnelle de soins ambulatoires. Elle peut exister au sein d'une maison de santé, mais également regrouper différents professionnels de santé d'un même secteur : plusieurs cabinets médicaux, des pharmacies, des diététiciens, des infirmiers, podologues, sages-femmes, etc...


Cette structure permet aux professionnels de santé de coordonner les soins, de collaborer, d'échanger sur les dossiers patients en toute légalité sous réserve de l'accord de ces derniers, de financer des consultations thématiques, de prendre en charge des formations pour les patients, des réunions, etc…


Prenez par conséquent le temps d'étudier votre secteur, d'observer comment il est organisé. N’hésitez pas à prendre contact avec les responsables de la SISA de votre lieu d'exercice. En général, les statuts des SISA prévoient la possibilité pour les professionnels de santé qui rejoignent le secteur de devenir membre à part entière de la structure. Mais avant de demander à rejoindre la SISA assurez vous que votre positionnement soit clair, que votre approche nutritionnelle des patients soit bien élaborée et que vous apportez une réelle plue value au niveau de la prise en charge des patients.

Je suis diététicien

Je m'inscris sur la plateforme

Faîtes-nous savoir ce que vous pensez

* Champ requis
Layer 1